;
;L'aide au reclassement consiste à offrir au travailleur licencié un accompagnement spécialisé, afin de lui permettre de retrouver dans les plus brefs délais un emploi auprès d'un nouvel employeur ou de démarrer une activité professionnelle en tant qu'indépendant.
Pour les entreprises qui ressortent de la Commission paritaire 200, la démarche d'aide au reclassement est confiée à Cefora. Une cct d'une durée indéterminée a été conclue à ce propos.
Appuyez ici pour chaque information concernant l'outplacement via Cefora.
La gestion de l'outplacement est gratuite, sauf en cas de licenciement avec une indemnité de rupture d'au moins 30 semaines. Dans ce cas, l'employeur doit payer 1/12 du salaire brut annuel légal de l'employé, avec un minimum de 1 800 euros et un maximum de 5 500 euros. Si votre employé travaille à temps partiel, les montants minimum et maximum sont réduits proportionnellement.
Vous avez également le droit de retenir 4 semaines sur l'indemnité de rupture de votre employé.
L'accompagnement est assuré par Cevora ; le paiement est effectué au fonds social comme prévu dans la convention collective du 10/07/2014, article 28. L'entreprise recevra à cet effet une demande de paiement par e-mail de la part du fonds social.